WhatsApp des conditions générales change la donne en bien pour les entreprises

WhatsApp a crée un raz de marée sur la protection des données des utilisateurs avec le rachat par Facebook de l’entreprise. Les conditions générales d’utilisation changent au profit des entreprises. Comment ?

Devenir le canal de contact numéro 1 des marques et leurs clients.

Le Brand  Development Lead South Europe monte au crénéau après la lourde polémique sur les rumeurs sur les conséquences des mises à jour d’utilisation de la plateforme WhatsApp suite   au rapprochement avec Facebook. «  WhatsApp est une plateforme encryptée de bout en bout, et nous ne permettons pas de lire et d’analyser les messages envoyés entre utilisateurs sur la plateforme .Pas plus que nous ne souhaitons mettre en place un transfert de données quasi permanent entre WhatsApp et Facebookou d’imposer des publicités dans les statuts ou les conversations. » Il faut compter avec WhatsApp dans la relation client de demain. Gardez à l’esprit, son nombre représentatif d’utilisateurs de plus de 2 Milliards  avec 175 millions de personnes pour un message à un compte Business en constante progression.

Améliorer la valeur de la relation Client en ligne

L’échange de message instantanée avec la marque vont permettre de créer une nouvelle relation différente avec plus de réactivité dans différent contexte commercial en lien avec l’entreprise qu’il s’agisse d’une recherche de produit avec des questions en préachat que des informations supplémentaires en post achat sur la livraison ou la gestion du SAV …

Un modèle alternatif aux call centers et aux emails va s’imposer pour une relation client plus riche.

L’usage de WhatsApp Business requiert

Categories: Actualite

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *